Lutter contre la pauvreté Madagascar
Français
1. Tout le monde devrait faire du code
Les ordinateurs et les téléphones portables ont envahi notre vie.
Il n'y a pas un endroit dans le monde où vous ne verrez pas des utilisateurs sur leur téléphone, non seulement pour communiquer, mais de plus en plus pour chercher et produire des informations, pour échanger des données, pour travailler, se divertir, apprendre, payer, etc.
Savoir coder est un excellent moyen de participer au changement, de comprendre comment les choses fonctionnent, de prendre part à l'action et de ne pas être seulement un consommateur.
Quel que soit le métier que l'enfant exercera plus tard, cette "culture informatique" l'aidera à rester à la hauteur de ses tâches plutôt que de se contenter de suivre les visions des autres.
2. Fournir une structure solide
Pour former de bons programmeurs, il n'y a pas de surprise, il faut fournir un bon équipement, des ressources, un réseau.
Dès le début d'Education for Madagascar, nous avons consacré une quantité d'ordinateurs et de tablettes, qui est maintenant passée à près de 40 appareils, 3 vidéoprojecteurs, 1 salle dédiée, un réseau en fibre optique, des centaines de livres, et 2 éducateurs qualifiés pour superviser le projet. Un rapport hebdomadaire permet de mesurer les progrès individuels de chaque étudiant.
3. Fonder sur des bases solides
Chaque enfant de l'équipe de coding commencera à apprendre les bases du code, avec Swift Playground™, un programme simple mais puissant qui ne nécessite aucune connaissance préalable, mais qui introduira progressivement toutes les notions nécessaires d'algorithmes et d'expressions jusqu'à un programme complet et riche capable d'interagir réellement avec le monde réel.
Progressivement, les plus avancés pourront tester leurs connaissances avec quelques dispositifs robotiques comme Sphero™, en combinant le divertissement avec une réelle prise sur le monde réel à travers quelques lignes de code.
🅲🅾🅳🅸🅽🅶 🅸🅽 🅼🅰🅳🅰🅶🅰🆂🅲🅰🆁
FOCUS
sur
L'UTILISATEUR
DECOUVRIR
CREER
DISTRIBUER
4. Trouver un véritable emploi
En apprenant à coder, les enfants Malagasy se préparent à un avenir meilleur, car le métier de codeur est l'un des rares qui ne nécessite pas nécessairement de partir à l'étranger, où les réalisations sont bien plus importantes que les diplômes, et le bon sens plus apprécié que les connaissances académiques.
Dans les années à venir, les besoins en programmeurs qualifiés se compteront par millions, sans compter les nombreux autres emplois tels que designer, chef de produit, responsable de communauté, responsable de la sécurité, responsable des données, pour n'en citer que quelques-uns.
5. Construire un monde meilleur
En améliorant la productivité, l'efficacité et la communication, les applications jouent un rôle énorme dans le développement d'un pays, en augmentant le PIB et les exportations, en réduisant les voyages, en améliorant la sécurité des échanges, en réduisant la bureaucratie dans les administrations, en ouvrant de nouveaux canaux de distribution, en réduisant le gaspillage, en ouvrant des perspectives prometteuses pour les enseignants, les médecins, les avocats, les employés de bureau, etc.
6. Etre inspiré
Les meilleurs codeurs s'inspirent d'une quantité considérable de ce que les autres ont déjà fait dans le passé, où qu'ils se trouvent. C'est aussi une des raisons pour lesquelles les nouvelles technologies s'améliorent si rapidement. En accédant à ces ressources, nos enfants peuvent réellement prendre part à une communauté mondiale, en demandant de l'aide, en découvrant les meilleures pratiques, et bientôt, en commençant à donner leurs résultats.
7. Devenir de meilleurs communicants
Aujourd'hui, pour réussir dans les technologies de l'information, il faut être un excellent communicant. Écouter les besoins, exposer ses idées, arbitrer, défendre son projet, son budget, séduire les utilisateurs pionniers, convaincre les suiveurs.
Une fois cette première étape franchie, ils peuvent commencer un projet complet, en utilisant Swift, où le travail d'équipe, la conception, l'assurance qualité, les tests utilisateurs auront lieu.
•
8. Ouverture à l'entrepreneuriat
Les App Stores ont révolutionné la distribution et même l'économie de la technologie informatique, en abaissant les barrières à l'entrée et en permettant à toute bonne application d'atteindre des clients potentiels partout dans le monde, sans avoir besoin d'une présence locale.
Il existe en effet de telles opportunités pour les jeunes talents, et nous fournirons des conseils et des connexions à ceux qui veulent emprunter cette voie.
9. Défi culturel
La culture traditionnelle malagasy consiste à respecter les anciens, à être modeste et discret, ces qualités ont rendu les Malgaches très appréciés.
Cette culture peut parfois devenir une limitation possible, pour les jeunes adultes qui voient les opportunités arriver, qui embrassent les modifications, qui ont besoin de défendre fermement leur position et de convaincre un public. Concevoir une application, c'est adhérer au changement, convaincre les investisseurs, créer et développer une communauté. En créant de la valeur, en restant dans leur pays et proches de leurs racines, ces futurs créateurs façonnent plus que des applications, mais réellement un nouveau mode de vie dans leur pays.
10. Donner un coup de pouce
Ce projet est encadré par un professionnel ayant 30 ans d'expérience de haut niveau en informatique, marketing et relations avec les développeurs.
Nous accueillons avec plaisir l'aide de ceux qui souhaitent soutenir ce projet :
- Matériel récent (iPad, Mac, stockage, ...)
- Fournir un coaching sur place ou à distance sur la conception et le développement.
- Financer le projet
VISION ET MISSION
Se distinguer et se détacher du lot
CONTACT
APPLY
REUTILISER
DESIGN