Lutter contre la pauvreté Madagascar
Français
Objectifs de Developpement Durable 3
Permettre à tous les enfants et à leur famille de rester en bonne santé, promouvoir le bien-être de tous à tout âge sont des conditions essentielles au développement et à l'éducation des enfants.
Médecine Générale,
Planification familiale,
Consultation prénatale,
Dépistage du diabète,
Pression artérielle,
Santé maternelle et infantile,
Éducation à l'hygiène,
et toutes tles mesures de santé préventives sont dispensées
Dispensaire
Tomady
Objectifs de Developpement Durable 2
Le changement climatique et le manque de pluie pendant plusieurs années consécutives sont les causes profondes de la désertification des terres et de la famine qui touche des milliers de personnes dans le sud de Madagascar.
Le projet Permaculture vise à promouvoir une nouvelle technique de culture maraîchère pour produire des aliments tels que les légumineuses, notamment les haricots, les lentilles et les pois, afin d'assurer la suffisance alimentaire des familles.
Par ailleurs, nous participons à la distribution de nourriture dans la région d'Anosy, en partenariat avec l'Association Soa Kanto Malagasy, pour faire face à la KERE, avec un don modeste pour sept districts (fokontany) : Behabobo, Ekonka, Beroroha, Ankilimafaitse, Marobe, Marofoty, Ambolobe, dans le district et la commune d'Ambovombe Androy, pour environ 1360 ménages et 7612 personnes.
Fody Project
NUTRITION
Objectifs de Developpement Durable 5
Les droits des femmes dans les zones rurales de Madagascar ne sont pas une évidence et nous ne renonçons pas. Le 8 mars n'est pas un jour de fête mais un jour de sensibilisation : nous descendons dans les rues pour aider les victimes sans défense. De nombreuses femmes travaillent dur pour gagner leur bol de riz et élever leurs enfants. De nombreux témoignages vivants nous disent que les femmes rentrent du travail épuisées et subissent des violences physiques, parfois des viols ou très souvent des violences morales et des brimades lorsqu'elles rentrent chez elles. Les journées de sensibilisation ont un réel impact sur la vie des femmes et des familles.
L'école des femmes est un événement mensuel. Lancé en 2019, ce programme est populaire et a un fort impact. Le constat est simple : il est essentiel de prendre soin des mères pour obtenir un meilleur résultat pour les enfants. Le thème mensuel est très varié : développement personnel, sport, débats et sensibilisation contre les violences domestiques, émancipation des femmes et des filles, gestion du budget familial, cuisine et bientôt entrepreneuriat.
Ecole
des
femmes
Ce projet se situe au croisement de la santé / du bien-être et de l'égalité des sexes. Tout d'abord, la santé est un facteur clé du bon développement de l'enfant. Ensuite, l'autonomisation sociale et économique des femmes est essentielle à la réalisation des droits des femmes et de l'égalité des sexes.
Chaque mois, nous rencontrons les femmes du village d'Ambohibe Antananarivo pour travailler sur des sujets tels que le planning familial et la parentalité, la contraception naturelle et l'éducation à la sexualité, l'alimentation équilibrée et la nutrition, les droits des femmes, la protection contre la violence domestique, l'hygiène personnelle, les soins de beauté naturels et peu coûteux et les activités économiques à domicile.
Ces thèmes sont abordés par des professionnels, experts dans leur domaine, à partir de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2019. Ils sont divisés en plusieurs ateliers en petit groupe afin d'assurer un échange, de mettre en place un partage dans une ambiance conviviale, accessible et compréhensible par tous, quel que soit le niveau d'études des participants.
Cette formation a lieu une fois par trimestre à Anjozorobe et une fois par an à Morondava, côte ouest.
Ecole Des Femmes