Ce projet se situe au croisement de la santé / du bien-être et de l'égalité des sexes. Tout d'abord, la santé est un facteur clé du bon développement de l'enfant. Ensuite, l'autonomisation sociale et économique des femmes est essentielle à la réalisation des droits des femmes et de l'égalité des sexes.
Chaque mois, nous rencontrons les femmes du village d'Ambohibe Antananarivo pour travailler sur des sujets tels que le planning familial et la parentalité, la contraception naturelle et l'éducation à la sexualité, l'alimentation équilibrée et la nutrition, les droits des femmes, la protection contre la violence domestique, l'hygiène personnelle, les soins de beauté naturels et peu coûteux et les activités économiques à domicile.
Ces thèmes sont abordés par des professionnels, experts dans leur domaine, à partir de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2019. Ils sont divisés en plusieurs ateliers en petit groupe afin d'assurer un échange, de mettre en place un partage dans une ambiance conviviale, accessible et compréhensible par tous, quel que soit le niveau d'études des participants.
Cette formation a lieu une fois par trimestre à Anjozorobe et une fois par an à Morondava, côte ouest.